Résolutions 2019 : pourquoi ne pas s’inspirer d’une citation ?

 

Le début d’une nouvelle année signifie pour la plupart d’entre nous de prendre de nouvelles « bonnes » résolutions. Malheureusement, très souvent, nous ne tenons pas ces résolutions !

La raison ? Résolution trop ambitieuse, manque de motivation, manque de temps, ou bien tout simplement nous l’oublions dès le mois de janvier terminé !

Prendre une résolution et s’y tenir signifie changer. Or changer n’est pas si simple ! Cela nécessite de trouver le sens à ce changement, d’en identifier les bénéfices et d’en accepter les coûts également. Il s’agit d’un vrai travail de réflexion et d’une décision qui doit être au minimum réfléchie et préparée. Une résolution ne peut donc pas être prise en quelques minutes le 1er janvier entre champagne et foie frais 🙂

Voilà ce qui peut expliquer que ces résolutions du 1er janvier soient si rarement honorées !

Alors, cette année, je vous propose de remplacer vos bonnes résolutions par une citation qui guidera vos actions et vos décisions tout au long de 2019.

Une citation parle à notre cœur, elle fait résonance en nous en fonction de ce que nous vivons et de nos aspirations. C’est votre inconscient qui saisit le message de la citation. Toute la puissance d’une citation réside dans le fait qu’elle trouve son sens quand vous êtes prêts à l’entendre.

Ça vous tente ?

Trouvez votre citation : celle qui vibre à l’intérieur de vous, celle qui fait écho, celle qui vous parle, celle qui vous éclaire, celle qui vous guide !

Vous pouvez l’écrire sur un carnet ou une feuille et même l’illustrer par des photos, des images ou des dessins. Ensuite, placez-la dans un endroit où vous y aurez accès facilement autant de fois que vous en aurez besoin : dans votre sac à main, votre voiture, au bureau, à la maison, accrochée sur un mur, ou affichée sur l’écran d’accueil de votre smartphone ou PC… Tout est possible !

Relisez-la régulièrement et demandez-vous si le chemin que vous empruntez va dans le sens de cette citation.

Si oui, vous êtes bien partis, continuez !

Si non, adaptez vos comportements pour vous en rapprocher !

Ma citation inspirante :

« La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est apprendre comment danser sous la pluie ! » 😉

Quelle est la vôtre ?